2017, une année exceptionnelle !

Le mercredi 16 mai 2018 se tenait l'Assemblée générale annuelle de la Coopérative de services à domicile du Cap Diamant.

«Déjà, l’année 2016 avait ouvert la voie à la demande croissante des services mais l’année 2017 a connu une augmentation fulgurante. Être en mesure d’assurer une croissance de la demande de plus de 20 % dans une ville où le taux de chômage est à son plus bas, ne tient plus du défi relevé mais bien de l’exploit accompli.»

C'est 93 700 heures de services à domicile qui ont été dispensées au cours de l'année 2017 comparativement à 78 500 en 2016. Cette importante croissance est due à l'augmentation du nombre de personnes âgées, à une plus grande connaissance du maintien à domicile comme moyen incontournable de vieillir chez soi mais aussi à la qualité des services, l'accueil et l'accompagnement dont bénéficient les clients de la Coopérative. Mentionnons que 38% de nos clients sont référés au moyen du bouche à oreille.

Du côté des resssources humaines, nous avons procédé à l'embauche de 40 préposées en 2017 et ce, malgré une importante pénurie de main d'oeuvre dans la Capitale Nationale. Le processus d'accueil, la formation, le support et la reconnaissance contribuent largement à faire de la Coopérative un employeur de choix offrant un milieu de travail professionnel et valorisant.

Améliorer nos processus et les adapter aux situations actuelles tout en prenant en considération une vision d’avenir; s’assurer de recruter du personnel non seulement compétent mais reconnu pour son savoir-être; maintenir en emploi les préposées d’expérience alors qu’elles sont courtisées par d’autres employeurs, voilà la réalité quotidienne de la gestion de votre Coopérative.

Michèle Bussières

Directrice générale